Notre projet : sur les routes du vent

Et pourquoi pas ???
Oui pourquoi ne pas décider aujourd'hui, maintenant, là tout de suite de partir à la découverte du monde ???
Carpe Diem, le monde est vaste et le temps trop pressant, il existe des défis qui ne peuvent plus attendre... Enfilons chaussures de marche et sac sur le dos et partons sur les routes du vent à la rencontre d'autres cultures, d'autres lieux, d'autres rêves...
Notre périple débutera en Asie à la découverte des richesses de l’Inde, puis nous gagnerons les majestueuses montagnes himalayennes en traversant le Népal en partie à pieds mais aussi en stop, en bus et part tous moyens terrestres possible avant de rejoindre la mythique ville de Darjeeling à la porte du Bangladesh… Puis ca sera la Thailande, le Cambodge et pour finir l’Australie (première halte d’environ 1an apres 5premiers mois d’itinérance sur le continent asiatique).

Une année ou deux (selon le sens du vent) de route pour de nouvelles priorités : s'ouvrir aux autres, s'émerveiller devant les œuvres de la nature, se laisser porter par le vent de nos envies, de nos aspirations, éprouver au plus profond de nous le vrai sens de Liberté...

Voici notre invitation au voyage, pour que vous puissiez à travers ces quelques mots et photos, nous suivre pas à pas sur le chemin qui semble être tracé pour nous... N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le blog, vos petits messages ne manqueront pas de nous faire chaud au coeur à l'autre bout du monde.

Bonne route et à bientôt ici ou ailleurs.

mardi 3 août 2010

Le marathon des démarches

Quelle joie de pouvoir tirer un grand coup de crayon sur une des nombreuses tâches de notre liste, ce bout de papier qui ne cesse de s'agrandir et de nous narguer au fur et à mesure que l'on approche du jour J!
Santé, transport, assurance, banque, logistique...malgré notre volonté de ne pas tout prévoir dans les détails et de laisser une part à l'improvisation et à la surprise, un minimum "vital" nous tient à coeur.
Ainsi, à ce jour, Deb et moi avons eu plusieurs bonnes raisons de trinquer lors de nos apéros quasi quotidiens (on profite encore de nos merveilleuses bières alsaciennes!!):
- le 15 juillet, à notre grande surprise puisque nous avions envoyé le dossier à peine 2 semaines plus tôt, nous recevions tous les deux notre visa indien, qui soit dit en passant est très coloré! Il s'agit d'un visa de 6 mois à entrées multiples, qui nous permettra ainsi d'atterrir en Inde, de rejoindre le Népal par voie terrestre, et ensuite de repasser par Calcutta pour se rendre en Thailande.
Seul hic(et nouveauté): il est impératif d'espacer de 2 mois minimum chaque entrée/sortie du territoire indien, aucun souci pour nous à la vue de notre programme népalais!
- billet d'avion en poche: le départ est donc prévu pour le dimanche 19 septembre de Francfort, direction New Delhi, pour la modique somme de 620euros pour tous les deux ;)
Notre vol fera une escale à Londres, ville moderne et branchée par excellence qui nous esquisseras un dernier sourire occidental, vite oublié quand nous chercherons notre chemin dans la capitale indienne surchauffée et surpeuplée...
- L'adieu à nos portables : Il est temps de s'en séparer, de les abandonner au fond d'un tiroir malgré une si longue cohabitation, ils étaient nos amis de tous les jours et aujourd'hui c'est fini... snif. Début aout pour Deb, début septembre pour moi, nous ne serons plus joignable jour et nuit, 24h/24h, 7j/7 mais allons revenir aux joies des cabines téléphoniques :)  Nous serons donc d'autant plus attachés à ce blog qui nous liera à notre vie française, et nous y prendrons un soin tout particulier à le mettre à jour!

Jours après jours le grand départ approche...