Notre projet : sur les routes du vent

Et pourquoi pas ???
Oui pourquoi ne pas décider aujourd'hui, maintenant, là tout de suite de partir à la découverte du monde ???
Carpe Diem, le monde est vaste et le temps trop pressant, il existe des défis qui ne peuvent plus attendre... Enfilons chaussures de marche et sac sur le dos et partons sur les routes du vent à la rencontre d'autres cultures, d'autres lieux, d'autres rêves...
Notre périple débutera en Asie à la découverte des richesses de l’Inde, puis nous gagnerons les majestueuses montagnes himalayennes en traversant le Népal en partie à pieds mais aussi en stop, en bus et part tous moyens terrestres possible avant de rejoindre la mythique ville de Darjeeling à la porte du Bangladesh… Puis ca sera la Thailande, le Cambodge et pour finir l’Australie (première halte d’environ 1an apres 5premiers mois d’itinérance sur le continent asiatique).

Une année ou deux (selon le sens du vent) de route pour de nouvelles priorités : s'ouvrir aux autres, s'émerveiller devant les œuvres de la nature, se laisser porter par le vent de nos envies, de nos aspirations, éprouver au plus profond de nous le vrai sens de Liberté...

Voici notre invitation au voyage, pour que vous puissiez à travers ces quelques mots et photos, nous suivre pas à pas sur le chemin qui semble être tracé pour nous... N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le blog, vos petits messages ne manqueront pas de nous faire chaud au coeur à l'autre bout du monde.

Bonne route et à bientôt ici ou ailleurs.

lundi 11 octobre 2010

Mystique Rishikesh.

Nous voici desormais a Rishikesh, une ville sainte hindoue situee aux sources du Gange. Il nous aura fallu 4h de bus puis 12h de train pour y parvenir. Le train indien est deja une aventure de jour, mais de nuit il en est une autre toute aussi typique.
Pensant trouver a manger a la gare, nous n'avions rien emporte avec nous, heureusement nous avons pu compter sur la gentillesse d'une famille indienne avec qui nous partagions le meme coin couchette.
"No spicy" nous avaient ils assures en nous tendant une assiette copieusement garnie de spaghettis. Au bout de 3 bouchees ma langue etait en feu...j'ai du a contre coeur m'arreter la(ideal pour le regime); Gaetan, plus resistant au piment(hormis le fait qu'on le croyait sorti d'un hammam tant il transpirait abondamment) a reussi a faire honneur a nos hotes du jour en terminant ce repas assurement "no spicy". Au moins nous les avons fait beaucoup rire avec notre sensibilite culinaire toute francaise.
Plus loin dans le wagon, des musiciens chantaient gaiement et accompagnaient ainsi notre abandon aux bras de Morphee.
Rishikesh, ville sainte parsemee de temples hindous et ghats(marches descendant dans le Gange et ou tous les matins et soirs sont celebrees des prieres et des rituels de purification), est egalement connue pour etre la capitale mondiale du yoga. On y trouve nombres d'ashrams(sorte de communautes religieuses dirigees par un maitre spirituel ou les adeptes, aussi bien indiens qu'occidentaux, viennent pour mediter, faire du yoga et suivre les enseignements spirituels des differents gourous.

L'ambiance y est resolument "peace and love"(d'ailleurs les beatles avaient eux aussi sejourner dans l'un de ces ashrams et y avaient composes de nombreuses chansons), et si l'on ne trouve pas trace d'alcool( on a desesperement cherche une biere sans succes), la fumette par contre a encore de beaux jours devant elle.
Le soir, les cafes bordant le Gange se transforment en salons confortables ou les petards tournent de tables en tables. A voir certains en fin de soiree on ne doute pas qu' ils rencontrent quelques divinites hindoues effrayantes sur le chemin du retour.


Yoga, meditation et fumette au milieu de temples hindoues a 13 etages et de singes rieurs, voila ce que Rishikesh a a offrir...une remontee dans le temps dans une ambiance a la woodstock!

1 commentaire:

Flo a dit…

Bonjour Débo,

je viens de retrouver le lien qui va nous permmetre de te suivre dans ce si beau voyage!!!!!!!!!Nous viendrons vous voir régulièrement!!!Et Happy 25 ans avec du retard!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous de nous 6.