Notre projet : sur les routes du vent

Et pourquoi pas ???
Oui pourquoi ne pas décider aujourd'hui, maintenant, là tout de suite de partir à la découverte du monde ???
Carpe Diem, le monde est vaste et le temps trop pressant, il existe des défis qui ne peuvent plus attendre... Enfilons chaussures de marche et sac sur le dos et partons sur les routes du vent à la rencontre d'autres cultures, d'autres lieux, d'autres rêves...
Notre périple débutera en Asie à la découverte des richesses de l’Inde, puis nous gagnerons les majestueuses montagnes himalayennes en traversant le Népal en partie à pieds mais aussi en stop, en bus et part tous moyens terrestres possible avant de rejoindre la mythique ville de Darjeeling à la porte du Bangladesh… Puis ca sera la Thailande, le Cambodge et pour finir l’Australie (première halte d’environ 1an apres 5premiers mois d’itinérance sur le continent asiatique).

Une année ou deux (selon le sens du vent) de route pour de nouvelles priorités : s'ouvrir aux autres, s'émerveiller devant les œuvres de la nature, se laisser porter par le vent de nos envies, de nos aspirations, éprouver au plus profond de nous le vrai sens de Liberté...

Voici notre invitation au voyage, pour que vous puissiez à travers ces quelques mots et photos, nous suivre pas à pas sur le chemin qui semble être tracé pour nous... N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le blog, vos petits messages ne manqueront pas de nous faire chaud au coeur à l'autre bout du monde.

Bonne route et à bientôt ici ou ailleurs.

vendredi 7 janvier 2011

Sans transition : les fetes au soleil !

C'est le 13 décembre que nous avons atterris a l aeroport de Bangkok apres 2 mois passes au Nepal. Nous quittions alors le froid, l altitude et la joyeuse anarchie nepalaise pour retrouver la chaleur tropicale et le confort d'une capitale sud-asiatique tres developpee (a notre grand etonnement d ailleurs ! ). Des notre arrivee nous fumes surpris de trouver un aeroport hi-tech, des routes bitumees parfaites, une circulation automobile organisee, des centres commerciaux chics (avec toutes les grandes marques francaises representees !) et d'impressionants buildings rivalisant en hauteur et en architecture. Bref l'exact oppose des 3 mois que l on venait de passer en Inde et au Nepal. La Thailande s est resolument tournee vers le modernisme et l affiche sans complexe rivalisant avec de grandes megalopoles asiatiques telles que Tokyo ou Pekin.

Nous sommes restes une semaine a decouvrir Bangkok et ses multiples facettes, des centres commerciaux, aux temples boudhistes, en passant par le chinatown local et le quartier anime de kaosan road où chaque nuit la fete bat son plein. Nous avons parcourus en taxi et en bateau les differents visages de cette ville a mi-chemin entre l Asie et l Occident. 

Le 20 décembre Sam (le frere de Gaetan) nous a rejoint pour passer les fetes de noel avec nous sous les tropiques. Des le lendemain nous avons pris bus et bateau pour nous rendre sur la jolie petite ile de Ko Tao dans le golfe de Thailande. Sur cette minuscule ile reputee pour ses spots de plongee nous avons eu la chance de denicher un charmant petit bungalow surplombant la mer, suffisamment a l ecart pour nous donner l impression d etre seul au bout du monde :) Nous sommes restes 9 jours sur cette petite ile paradisiaque a profiter du soleil, de la mer turquoise et des cocotiers : une vraie carte postale ! Dans cette ambiance difficile de réaliser que nous etions en décembre a quelques jours de celebrer Noel et le Nouvel an, tandis qu'en France a des milliers de kilometres de la, nos familles et nos amis passaient quant a eux les fetes sous la neige ! L ambiance du marche de Noel nous paraissait si loin ! Malgre tout, comme un petit clin d oeil a nos traditions alsaciennes nous avons deniche avec bonheur le soir du 24 decembre un tres bon vin chaud que nous avons deguste en connaisseurs sur la plage :)

Ces 9 jours passes tous les trois ont defile a une vitesse incroyable ponctues par des expeditions en kayaks de mer a la decouverte des nombreuses criques et plages de sable blanc que recelent l ile, de virees en moto-cross parfois bien chaotiques tant les chemins de terres sont ravines par les pluies, de plongee, d'escalade, de snorkelling (Gaetan a d'ailleurs eu la fabuleuse chance (ou pas selon les avis) de croiser un requin, non non on a pas de photos, dommage...), de farniente au soleil et bien sur de fiestas nocturnes sur la plage ! Un emploi du temps bien rempli :) 

Sam nous a quitte (snif) le 1er janvier apres avoir passe nouvel an a Bangkok dans le fameux quartier de Kaosan Road. Des le lendemain nous avons pris le chemin d une nouvelle ile, Ko Chang pour profiter une derniere fois de la mer et des cocotiers en amoureux. Sur la route du Cambodge cette derniere petite halte fut a l inverse de Ko Tao bien plus reposante puisque nous avons passe 3 jours a paresser entre le hamac de notre bungalow en paille (avec douche a ciel ouvert, parfait a la nuit tombee pour admirer les etoiles, du grand luxe !) et les transats de la plage :) 

Nous voici desormais au Cambodge depuis le 6 janvier, dans la charmante ville de Siem Reap (tout pres des celebres temples d Angkor) ou nous poursuivons nos aventures asiatiques ! 

Nous vous embrassons bien fort et vous souhaitons une tres belle annee 2011, que le bonheur vous accompagne et que vos reves se realisent ! Enjoy your Life ! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

M'a semblé bien chouette votre séjour en Thaïlande ! En plus, Sam était de la partie pour les fêtes, encore mieux ! Et bien sympa vos 2 îles paradisiaques ! Je ne peux pas décemment être jaloux - les plages et le bord de mer sont super beaux à la Réunion aussi ! - mais le coeur y est ! lol
Je sens que 2011 va être rempli de belles aventures, et beaux souvenirs !
Continuez comme ça, guys !
Hâte de voir ce que le Cambodge vous réserve.
Bisous
-Cousin Nicolas-

Anonyme a dit…

Ouais, tant de souvenirs ancrés en moi maintenant, je suis deja un peu nostalgique de tous ces magnifiques paysages qui "m'envahissaient" [ ;) ] !
Toutes les photos maintenant triées, en route pour les soirées photos !
Une idée me passe par la tete, vais je vous rejoindre en Australie ???
A ce jour c'est encore impossible avec mes comptes qui rasent les paquerettes! C'est vrai qu'on s'est bien fait plaisir, et je ne le regrette pas !!
Profitez bien de vos dernières semaines en Asie les ptits, je vous embrasse fort, mais plus mon frère quand meme :p Bye bye et "a bientot" ;)