Notre projet : sur les routes du vent

Et pourquoi pas ???
Oui pourquoi ne pas décider aujourd'hui, maintenant, là tout de suite de partir à la découverte du monde ???
Carpe Diem, le monde est vaste et le temps trop pressant, il existe des défis qui ne peuvent plus attendre... Enfilons chaussures de marche et sac sur le dos et partons sur les routes du vent à la rencontre d'autres cultures, d'autres lieux, d'autres rêves...
Notre périple débutera en Asie à la découverte des richesses de l’Inde, puis nous gagnerons les majestueuses montagnes himalayennes en traversant le Népal en partie à pieds mais aussi en stop, en bus et part tous moyens terrestres possible avant de rejoindre la mythique ville de Darjeeling à la porte du Bangladesh… Puis ca sera la Thailande, le Cambodge et pour finir l’Australie (première halte d’environ 1an apres 5premiers mois d’itinérance sur le continent asiatique).

Une année ou deux (selon le sens du vent) de route pour de nouvelles priorités : s'ouvrir aux autres, s'émerveiller devant les œuvres de la nature, se laisser porter par le vent de nos envies, de nos aspirations, éprouver au plus profond de nous le vrai sens de Liberté...

Voici notre invitation au voyage, pour que vous puissiez à travers ces quelques mots et photos, nous suivre pas à pas sur le chemin qui semble être tracé pour nous... N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le blog, vos petits messages ne manqueront pas de nous faire chaud au coeur à l'autre bout du monde.

Bonne route et à bientôt ici ou ailleurs.

mardi 19 octobre 2010

En route vers le Nepal

Il nous aura fallu pas moins de deux jours pour obtenir les fameux billets de train qui nous ouvriraient enfin les portes de la frontiere nepalaise... de quoi devenir chevre au pays des vaches sacrees ! Sans le savoir nous etions en pleine periode de fetes hindoues et donc les trains etaient depuis longtemps complets. D agences en agences les reponses etaient toutes differentes, pour un meme train certaines nous repondaient qu il n y avait effectivement plus aucune place de disponible, alors que d autres nous affirmaient pouvoir en obtenir moyennant un prix deux fois plus eleve... Finalement comme nous ne pouvions restes plus longtemps en Inde ( une bizarrerie de notre visa) nous primes le risque du plan B a l Indienne qui consistait a payer d avance 2 fois plus cher pour obtenir une sorte de billet d urgence. Malgre nos inquietudes, la combine a fonctionne et nous avons obtenu notre fameux billet sorti de nulle part... 



En route pour la gare !   1h de trajet en Auto-Rickshaw



Quand nous arrivames a la gare, le quai etait deja noir de monde. Des familles entieres etaient assises a meme le sol entourees de monstrueux bagages. Impossible de savoir comment ils comptaient reussir le tour de force de les faire rentrer dans les couloirs etroits des wagons.






Les singes etaient eux aussi de la fete, ne se genant pas pour voler effrontement de la nourriture aux personnes distraites. Leur adresse leur permet d etre expert en vol de banane a l arrachee... Une minute de distraction passagere et hop plus de banane dans la main ! Et mieux vaut ne pas essayer de la recuperer... Malin comme un singe !







Au nombre des personnes presentes nous savions que la bataille pour monter et trouver une place serait rude. A l approche du train, la foule se massa au bord du quai, tandis que la tension montait d un cran... Enfin nous reussimes a nous hisser a bord et a nous faufiler jusqu a nos places, bien entendu deja occupees ! Je crois qu a ce moment la nous avons reellement compris ce que signifiait "un train complet" en Inde. Il n est pas "complet" il est "plein a craquer". Gens et bagages se melent indistinctement et chaque centimetre carre de libre est requisitionne. Les monstrueux bagages du quai avaient bel et bien reussi a rentrer. 




Voila nous etions partis pour 15h de voyage, dont heureusement une bonne partie de nuit !


Coucher de Soleil depuis la fenetre du train




Coup de chance nous avions les couchettes du haut, car en bas les indiens dormaient ou ils pouvaient. Le plus souvent par terre ou bien les uns avec les autres ( parfois meme a 3 personnes sur la minuscule couchette du bas ). Voila qui renforce les liens nationaux ! C est etonnant comme on ne croise jamais d autres occidentaux dans ces trajets la ;)


Arrivee a 8h du matin apres une toute petite nuit et enchainement sans transition avec 3h de route dans un bus tout aussi bonde ! Autant dire que c est avec soulagement que nous avons atteinds la frontiere vers midi ! 


"Welcome to Nepal" !!! Effectivement on en avait bien besoin !







Aucun commentaire: