Notre projet : sur les routes du vent

Et pourquoi pas ???
Oui pourquoi ne pas décider aujourd'hui, maintenant, là tout de suite de partir à la découverte du monde ???
Carpe Diem, le monde est vaste et le temps trop pressant, il existe des défis qui ne peuvent plus attendre... Enfilons chaussures de marche et sac sur le dos et partons sur les routes du vent à la rencontre d'autres cultures, d'autres lieux, d'autres rêves...
Notre périple débutera en Asie à la découverte des richesses de l’Inde, puis nous gagnerons les majestueuses montagnes himalayennes en traversant le Népal en partie à pieds mais aussi en stop, en bus et part tous moyens terrestres possible avant de rejoindre la mythique ville de Darjeeling à la porte du Bangladesh… Puis ca sera la Thailande, le Cambodge et pour finir l’Australie (première halte d’environ 1an apres 5premiers mois d’itinérance sur le continent asiatique).

Une année ou deux (selon le sens du vent) de route pour de nouvelles priorités : s'ouvrir aux autres, s'émerveiller devant les œuvres de la nature, se laisser porter par le vent de nos envies, de nos aspirations, éprouver au plus profond de nous le vrai sens de Liberté...

Voici notre invitation au voyage, pour que vous puissiez à travers ces quelques mots et photos, nous suivre pas à pas sur le chemin qui semble être tracé pour nous... N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le blog, vos petits messages ne manqueront pas de nous faire chaud au coeur à l'autre bout du monde.

Bonne route et à bientôt ici ou ailleurs.

mardi 19 octobre 2010

Lumbini, l'acclimatation nepalaise.

Nos premiers pas au Nepal furent bien plus agreables que ceux effectues en Inde!
Apres l'obtention de nos precieux visas nepalais, nous avons pris un rickshaw puis un bus pour rejoindre Lumbini, notre prochaine etape, a travers la campagne nepalaise.

A notre grande stupefaction, le trajet s'avera etre paisible...le concert de klaxons et autres bruits tonitruants avait cesse! Quel bonheur que notre admiration du paysage et l'evasion dans nos pensees ne soient pas interrompus subitement par un vehicule hurlant qui debarque de nulle part!!
C'est donc dans cette quietude toute nouvelle que nous arrivames a Lumbini a 17h, tous les deux epuises et sales...apres 27h de voyage!!


Mais l'aventure n'etait pas fini, il nous restait un hotel a trouver, et comme les trains, ils se revelerent tous complets en cette periode de fete nationale. Nous nous laissames donc guider par un rabatteur qui nous emmena dans un petit hotel hors du quartier touristique, ou chants et projections en plein air rythmaient nos soirees.


Le lendemain, nous avons loue deux velos brinquebalants pour faire le tour des nombreux temples boudhistes de Lumbini. Cette petite ville est le lieu de naissance du Boudhha, la majorite des communautes boudhistes du monde souhaitent ainsi y faire construire un temple digne de ce nom dans le grand parc ou Maya Devi, la mere du Bouddha, accoucha il y a 2570 ans.





Nous passions ainsi du charme et de la beaute du temple chinois a la sobriete de la pagode de la paix japonaise ou aux facades colorees des temples vietnamiens et birmans...de nombreux autres temples ne devoilaient encore que leurs ossatures et laissaient presumer de majestueux monuments!
Ce tour du monde boudhiste nous apporta serenite, satisfaction...et soif...que nous avons pris plaisir a etancher d un bon soda bien frais dans un petit restaurant typique.




Aucun commentaire: